Avec Timesphere, c’est une histoire qui dure et qui se renforce depuis le début de notre relation. Ils nous ont donné leur confiance pour construire une image de marque et leur offrir une véritable identité visuelle. On a donc visé grand en apportant notre kata-touch. Qu’il s’agisse des campagnes bannières, stratégies numériques, backdrop… Tout a été minutieusement réfléchi en considérant la cible. On a alors pensé à un design graphique dynamique avec une typographie aérée en adoptant un ton léger et amusant tout en affichant de la crédibilité et de la notoriété à leur domaine d’expertise.
Après avoir conçu une image de marque qui correspondait à l’esprit Timesphere, on a attaqué les gros chantiers sur leur site web qui a été revisité et complètement renouvelé. C’est pourquoi aujourd’hui on mesure un taux de rétention de plus de 3 minutes. Toujours dans cette optique motion, on donne beaucoup d’importance à innover tout en suivant l’évolution du client. Le site est donc en constante amélioration par l’ajout de détails qui feront vivre l’expérience Timesphere.
On a voulu gardé une cohérence dans l’univers propre à Timesphere entre les visuels diffusés sur les différents médias sociaux tels que Facebook et Linkedin. Par le partage des blogues via le site web sur les réseaux sociaux et/ou inversement, on a souhaité une unicité et un moyen de partage et de réaction entre toutes les plateformes numériques.
Les vidéos et les visuels diffusés sur les diverses plateformes sont entièrement assurés par notre équipe de créatifs. On réalise une création vidéo mensuelle en se basant sur l’actualité et en se focalisant sur les nouveautés. Pour apporter une touche plus personnelle, on a décidé de faire apparaître des personnages sur chacune d’entre elles, ce qui familiarise les utilisateurs avec les contenus et créer un ancrage positif. Le tout dans l’intention de maintenir l’image de marque.
L’infolettre c’est un beau moyen de partager aux clients de Timesphere les derniers updates, les aviser des dernières nouveautés et assurer une présence. On adapte donc à chaque fois sa forme en fonction de la cible à qui on communique le message en se concentrant sur la structure et le choix des mots, des visuels.